Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Conférence annuelle 2017 des encadreurs pédagogiques :échanges pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogique

28/07/2017
2 052

Conférence annuelle 2017 des encadreurs pédagogiques

 

Echanges pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogique

 

Kaya, (AIB) - A l’instar des autres régions du Burkina Faso, les encadreurs pédagogiques du Centre-Nord tiennent leur conférence annuelle, du 25 au 28 juillet 2017 à Kaya. La cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle 2017 a été présidée par la gouverneure du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo.

« Amélioration de la qualité de la formation continue : quelles stratégies pour la dynamisation des groupes d’animation pédagogique ? ». C’est sous ce thème que les Inspecteurs de l’enseignement du premier degré (IEPD) et les Conseillers pédagogiques itinérants (CPI) de la région du Centre-Nord tiennent, du 25 au 28 juillet 2017 à Kaya, la conférence annuelle 2017 des encadreurs pédagogiques. Durant quatre jours, les participants venus des provinces du Bam, du Namentenga, du Sanmatenga et de l’Ecole normale supérieure de l’Université de Koudougou auront des échanges autour des questions et des préoccupations actuelles du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA). Après le mot de bienvenue du 2e adjoint au maire de la commune de Kaya, Abdel Aziz Sawadogo, le directeur régional de l’Education préscolaire, Primaire et Non-formelle du Centre-Nord, Marius Managabamba Zoungrana, a salué le choix du thème pour l’édition 2017 de la conférence annuelle des encadreurs pédagogiques. Il a invité les conférenciers à une participation active aux travaux. La gouverneure du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la conférence, dit espérer que ces quatre jours de réflexion permettent aux participants de lever leurs inquiétudes, d’obtenir des réponses à leurs interrogations et de s’approprier les stratégies qui vont leur permettre de dynamiser les cadres de formation continue des enseignants. « Je souhaite que ces échanges vous permettent de partager la vision du gouvernement qui est de parvenir à une éducation pour tous et pour toutes, une éducation de qualité animée par des personnels qualifiés et engagés à faire face aux défis », a-t-elle indiqué. Elle a invité les conférenciers à une participation active et assidue à ces journées de réflexion dans la perspective d’accompagner au mieux les enseignants dans leurs tâches et de contribuer effectivement à la réalisation de cette éducation de qualité dans notre pays. A noter qu’une minute de silence a été observée en la mémoire des collaborateurs et partenaires des encadreurs pédagogiques décédés au cours de l’année scolaire.

   

                                                                                                                              Timothée SOME