Burkina : le Burkina Faso rappelle son Ambassadeur en Libye pour protester contre les traitements esclavagistes sur les migrants / la jeunesse burkinabè a formulé une trentaine de recommandations aux pouvoirs publics pour son épanouissement au cours d'états généraux / les engagements fermes de financement du PNDES par la diaspora burkinabè de Côte d'Ivoire s'élèvent à plus de 351 milliards de FCFA / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

La finale de miss Burkina 2017 prévue pour le 11 août (organisateurs)

16/07/2017
331

Burkina Faso-Culture-Beauté-Compétition

La finale de miss Burkina 2017 prévue pour le 11 août (organisateurs)

Ouagadougou, le 16 juillet 2017 (AIB) La finale l’édition 2017 du concours de beauté féminine dénommé Miss Burkina est prévue pour le 11 août prochain, a-t-on appris auprès du nouveau comité d’organisation de cette manifestation.

Selon les organisateurs, à l’issue de la compétition, la lauréate (miss) repartira avec la somme de 5 millions de francs CFA, un trophée, une couronne et d’autres lots.

La phase éliminatoire qui a débuté depuis le mois de janvier 2017, a pris fin le 8 juillet dernier par l’étape de la région du Centre dont relève la capitale Ouagadougou.

Le comité d’organisation a retenu que ce  seront les miss et première dauphine de chaque région qui vont participer à la finale, le 11 août prochain, à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

22 candidates rivaliseront pour la conquête de la couronne de la ‘’plus belle fille du Burkina Faso’’.

En effet, il ressort que sur les 13 régions du pays, 11 ont pris part à la présélection, deux régions n’ayant pas pu présenter de candidates de haut niveau.

Le nouveau comité d’organisation de Miss Burkina, installé courant 2016, relance ainsi, ce concours de beauté féminine qui a connu plusieurs années de suspension.

Agence d’information du Burkina

ak