Burkina : le Burkina Faso rappelle son Ambassadeur en Libye pour protester contre les traitements esclavagistes sur les migrants / la jeunesse burkinabè a formulé une trentaine de recommandations aux pouvoirs publics pour son épanouissement au cours d'états généraux / les engagements fermes de financement du PNDES par la diaspora burkinabè de Côte d'Ivoire s'élèvent à plus de 351 milliards de FCFA / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

La chanteuse burkinabè Sougra en tournée pour la promotion de son album Zemstaba (média)

16/07/2017
184

Burkina Faso-Music-Album-Promotion

La chanteuse burkinabè Sougra en tournée pour la promotion de son album Zemstaba (média)

Ouagadougou, le 16 juillet 2017 (AIB) L’artiste musicienne burkinabè Sougra a entamé, depuis quelques jours, une tournée dite de proximité, pour faire la promotion de son nouvel album baptisé ‘’Zemstaba’’, a-t-on appris dimanche, de source médiatique à Ouagadougou.

Selon l’hebdomadaire culturel Evasion qui a abordé le sujet dans sa rubrique ‘’Top-News’’, «après une aventure dans le registre couper-décaler avec des singles sous le pseudonyme Maman Pitroipa, l’artiste retourne aux sources et se rebaptise Sougra».

Le journal relate que ‘’Zemstaba’’ (vivre ensemble ou entente, en langue nationale mooré, Ndlr) est le titre donné au premier album de la jeune chanteuse.

L’œuvre musicale aurait été réalisée avec la complicité d’arrangeurs tels que  Sam Zongo, Kévinson et Robert Ilboudo.

«Elle s’inspire des rythmes traditionnels qu’elle fusionne avec des sonorités modernes pour donner au public une musique savamment conçue et digne d’être exportée», fait remarquer Evasion.

Et de souligner que bien avant le lancement officiel de l’album, «Sougra est en tournée de proximité à travers le Burkina Faso depuis plusieurs semaines».

L’artiste musicienne aurait d’ores et déjà sillonné les localités comme Saponé, Kongoussi, Yako, Roko, Malou, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Dori.

Dès ce week-end, elle devrait entamer la deuxième phase de sa tournée qui la conduira dans les régions du Centre-est et de la Boucle du Mouhoun.

Agence d’information du Burkina

ak